L’amulette des cent Wulou du Docteur Céleste *2
Dimensions : H 27 cm x L 8 cm
1. Mahamayuri Bodhisattva sur le Paon : Assise sur le paon, elle est capable d'éliminer tous les dommages toxiques et les maladies malignes. On pense que son paon est efficace pour de nombreux problèmes jusqu’aux empoisonnements. Son véhicule est un paon. Celui-ci est connu pour être l'ennemi des créatures venimeuses, telles que le serpent et le scorpion. Il vit dans des forêts où poussent des plantes toxiques, il mange ces plantes qu'aucun autre animal ne peut manger, et au lieu d'être empoisonné, le paon transforme les poisons qu'il mange en un plumage magnifique, coloré et vibrant. Les belles couleurs de son plumage représentent la transmutation de ces poisons en nectar de sagesse et de réalisations. Le paon transforme le poison comme le Bodhisattva transforme la négativité.
2. Les 100 Wulous : Dans le feng shui, le nombre 100 représente l’efficacité maximale. Ce remède compte 100 Wulous et peut ainsi contrer les nagas nuisibles (considérés comme la principale cause de toutes les maladies et épidémies) et les empêcher de voler la force vitale et de provoquer des maladies. Cette amplification du nombre est exactement ce qui est requis pour maîtriser puissamment l'Étoile *2 de la Maladie.
3. Basé sur le Yi King, le “trigramme DUI" appelle le Docteur Céleste (Tien Yi) qui détient la clé du remède de l’Étoile *2 de la Maladie. Seuls les maîtres du feng shui classique utiliseraient intelligemment le trigramme Dui pour contrer l’Étoile *2 de la Maladie.
4. Le Talisman anti-virus au centre : on y voit les symboles du “bagua du premier ciel“, du “wulou“ et du “feu“. En premier, le bagua du ciel primitif est le grand vainqueur des mauvais esprits et du chi négatif; puis le wulou piège le fléau de la maladie et il est un symbole traditionnel de guérison; ensuite, le FEU est l’élément qui affaiblit le MÉTAL car celui-ci va provoquer des infections pulmonaires. Enfin, le “talisman catalyseur taoïste du chi“ à 8 faces invoque l’intervention divine pour activer le bagua et le wulou.
5. Le Mantra de la Déesse à l’Ombrelle Blanche : Le puissant Bouddha de protection qui porte une ombrelle blanche a le pouvoir de dissiper symboliquement les mauvaises intentions des gens qui peuvent vouloir vous blesser. Le mantra est "Om Tadyatha Anale Anale, Khasame Khasame Bhaire Bhaire, Sume Sume Sarva Bouddha, adhishthana Adhishtite Svaha" qui peut être récité 108 fois par jour.
6. Le Mantra du Bouddha de Médecine : Le Bouddha de Médecine a une égale compassion pour tous. Il protège tout le monde de la maladie physique et mentale et d'autres dangers, et les aide à éradiquer les trois poisons – l’attachement, la haine et l'ignorance - qui sont la source de toutes les maladies. Le Bouddha de Médecine non seulement contribue à la guérison mais surtout aide à surmonter la maladie intérieure de l'attachement, la haine et l'ignorance. Le mantra Bouddha de la Médecine est jugé extrêmement puissant pour la purification du karma négatif.
7. Le Mantra de Tara Blanche : La puissance du Bouddha assure la longévité, crée une excellente santé et veille à ce qu'une longue vie ne soit pas interrompue par une mort subite et malheureuse.
8. Les Six carapaces de tortue : Elles symbolisent la longévité et la résilience après une longue maladie.
9. Les Pièces de sécurité de la Grue et la Tortue : sur une face on trouve les caractères chinois "fu da ming da" qui symbolisent le pouvoir d'éviter les malheurs. Et sur l’autre face, les caractères chinois “ping ann“ qu’on peut traduire “sûr et paisible“ avec les symboles de la Grue et de la Tortue qui évoquent la longévité libre de toute maladie.
Qu'est-ce qu’un Wulou ?
Les gourdes Wu Lou proviennent d’un fruit. Quand il a été séché, il devient résistant et sa forme permet d’en faire un récipient. Les gourdes Wu Lou, comme les baguas et les carillons, sont un outil important pour améliorer le Feng Shui. Beaucoup de divinités comme Sau Sing Kung, Mad Monk (Chai Kung) et Li Tieh Kuai (parmi les 8 Immortels) et Mad Monk God (Chai Kung) sont représentés portant cet objet sur eux.
Dans le passé, les Chinois avaient l’habitude de transporter l’eau ou le vin dans des gourdes lors de leurs déplacements. C’était un objet utile et important. Ensuite, les gourdes furent utilisées pour transporter des remèdes. C’est ainsi que la gourde Wulou est devenu un symbole de santé.
La forme du Wulou évoque l’image d’une magnifique intégration du ciel et de la terre réunies ensemble: la moitié supérieure est le ciel et le fond est la terre et lorsqu'elle est utilisée par l'homme, c’est l’union du ciel, de la terre et de l'humanité. Les moines taoïstes utilisent le Wulou pour capturer à l’intérieur de celle-ci les esprits mauvais et les garder emprisonnés.
C’est pourquoi le Wulou a le pouvoir d’absorber le mauvais chi et les énergies négatives.
Où placer cet objet ?
Pour améliorer votre santé et assurer la longévité, on peut le placer :
1. Dans la chambre à coucher comme bouclier protecteur pour soutenir la bonne santé et pour régénérer l'énergie des personnes malades.
2. Dans le secteur affligé par l’étoile de la montagne *2 ou l’étoile de l’eau *2 en fonction de la carte natale des étoiles volantes de votre maison.
3. Dans le secteur EST de votre salon ou de votre salle à manger pour le bénéfice de toute la famille.
4. Sur votre bureau, dans votre lieu de travail pour empêcher le chi négatif de vous atteindre.
5. Dans le secteur qui héberge l’étoile *2 de la maladie.
6. Sur la porte d’entrée principale de votre maison, face vers l’extérieur.
Dimensions : H 27 cm x L 8 cm